Voilà ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées : non content d'annoncer que Mission : Impossible 6 pourrait se tourner dès l'été 2016, Tom Cruise a également évoqué un potentiel Edge of Tomorrow 2. Si le revoir sous les traits d'Ethan Hunt relève de l'évidence, il n'en va pas de même en ce qui concerne le Major Bill Cage, surtout que le film de Doug Liman n'avait pas vraiment explosé le box-office (100 millions de dollars aux Etats-Unis et 369 dans le monde), malgré les bonnes critiques qui ont accompagné sa sortie.
==> Et si c'était la meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma ?
Mais Tom Cruise a eu une idée pour un épisode 2, comme il l'a expliqué au micro de MTV : "Je l'ai pitchée à Christopher McQuarrie [co-scénariste du film, ndlr] et Doug Liman (...) Ça pourrait être très amusant." S'il ne révèle pas en quoi consiste ladite idée, l'acteur n'envisage toutefois pas de rempiler sans Emily Blunt, qui lui a juste demandé de lui laisser une année de répit.
Au vu du planning chargé de Tom Cruise (Mena, Jack Reacher 2, Top Gun 2...), l'actrice devrait sans doute avoir un peu de temps avant de réenfiler la lourde combinaison de Rita Vrataski. Si Edge of Tomorrow 2 voit vraiment le jour. La Warner n'a en effet pas encore donné de feu vert et pourrait ne pas vouloir prendre de risques. Sauf si l'idée de Tom Cruise les convainc, ou que le film se fait avec un budget inférieur aux 178 millions de dollars nécessaires pour produire le premier.
Et s'il y a moins de gaffes à l'écran ?