L'année prochaine, Warner sort deux films de superhéros adaptés de l'univers DC Comics : Batman V Superman de Zack Snyder en mars et Suicide Squad de David Ayer en août. Dans une récente interview à Empire, le réalisateur du premier a confié sa vision de Batman, et les liens qui ont été prévus entre les deux films :
"Nous composons [avec un Chevalier noir] de 45 ou 46 ans. Il a été Batman pendant 20 ans. Toute son histoire existe. Y a-t-il eu un Robin à une époque ? Probable. Il a perdu des proches et pas forcément de causes naturelles..."
Ben Affleck, qui interprètera Bruce Wayne et le justicier masque, confirme : "Quand Zack m'a parlé du concept de ce Batman plus âgé, brisé et un peu rincé. C'est quelque chose que nous n'avions jamais vu".
Batman sera donc dans un état d'esprit plutôt particulier : "nous partons du principe [qu'il] est arrivé à un stade de sa carrière de superhéros, et Superman représente un changement philosophique, raconte Snyder. Il représente un changement radical pour Batman : "j'ai combattu les criminels toute ma vie, en tentant de rendre la justice, et me voilà confronté à un concept transcendant". (...) [Wayne] a une crise de conscience : "ne suis-je qu'un vigilante qui arpente les rues de Gotham ?" Il a beaucoup à gérer. Et Ben [Affleck] le fait merveilleusement bien".
Snyder confie également que les membres de la Suicide Squad sont tous d'anciens détenus enfermés par Batman. Plus officieusement, une rumeur autour du film veut que leur mission soit la capture de Batman, considéré comme un renégat. Le Chevalier noir sera donc le lien entre les deux films, bien qu'il semble que chronologiquement, l'histoire de Suicide Squad se déroule avant Batman V Superman.
Une chose est certaine : le justicier de Gotham brisé et en proie au doute pourrait largement nourrir le film solo qui lui sera consacré en 2019, réalisé par Affleck.