Daredevil : la justice a un nouveau nom sur Netflix
L'histoire d'amour entre Marvel et Netflix ne devrait pas se terminer de sitôt, surtout après le succès rencontré par Daredevil en avril. Lors de la rencontre avec le presse organisée par la Television Critics Association, le chargé de la création a en effet annoncé le planning de diffusion super-héroïque de la plateforme.
"Je pense que, idéalement, le rythme fera que vous aurez une nouvelle saison ou série du groupe des Defenders tous les 6 mois", explique Ted Sarandos avant d'ajouter que la mini-série sera mise en chantier une fois que tous ses membres auront fait leurs débuts et que "certaines séries auront droit à plusieurs saisons."
==> Marvel sur Netflix : le mode d'emploi
Ce sera notamment le cas de Daredevil, dont la saison 2 est actuellement en tournage, et peut-être de Jessica Jones, qui se fait toujours attendre et dont seules quelques photos ont été dévoilées. Mais l'ex-héroïne reconvertie en détective devrait néanmoins débarquer avant la fin de l'année, comme l'a confirmé Ted Sarandos, sans donner de date précise.
Annoncée comme étant très différente de Daredevil en terme de ton, la série emmenée par Krysten Ritter précèdera Luke Cage et Iron Fist, et peut-être le Punisher, attendu face au justicier aveugle sous les traits de Jon Bernthal, mais qui pourrait ensuite avoir droit à sa propre série. Et quand on sait que des rumeurs évoquent également Blade et Ghost Rider, on se dit que les super-héros ont encore de beaux jours devant eux sur Netflix.
Daredevil : quand Charlie Cox défend Ben Affleck