Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes du côté de Gambit : alors que Channing Tatum évoquait régulièrement sa passion et sa préparation pour le rôle du mutant cajun, le film avait trouvé un réalisateur en la personne de Rupert Wyatt et le tournage était prévu pour le mois d'octore, en vue d'une sortie un an plus tard. Jusqu'à ce coup de tonnerre et l'annonce de The Wrap, selon qui le spin-off d'X-Men pourrait perdre... son acteur principal.
==> Malgré une belle photo de famille au Comic-Con de San Diego
Différends d'ordre créatif ? Inquiétude de la Fox quant à la capacité de Tatum à porter un gros budget, suite à l'échec de Jupiter ? Aucune raison n'a été avancée mais une source interne confirme qu'il y a "bien quelque chose" et que des discussions sont toujours en cours avec le studio. Lequel pourrait être contraint de chercher un remplaçant à une vitesse capable de faire pâlir Flash, s'il veut que le film soit dans les salles en octobre 2016.
Sur le point de, peut-être, se retrouver sans interprète principal, Gambit pourrait toutefois trouver son premier rôle féminin sous peu. Et dans l'Hexagone qui plus est. The Wrap rapporte en effet que des tests ont eu lieu avec plusieurs actrices, dont Léa Seydoux.
Attendue au casting de 007 Spectre en novembre, celle-ci pourrait donc être la deuxième frenchie à intégrer le saga X-Men, après Omar Sy dans Days of Future Past, et s'offrir une troisième franchise, après ses apparitions dans Mission : Impossible et aux côtés de James Bond. Joli palmarès.
Channing Tatum aura au moins participé au super selfie de Stan Lee :