Depuis que le scénariste de Days of future past Simon Kinberg a évoqué l'idée d'un crossover entre les X-men et les Fant4stiques, les rumeurs sont allées bon train sur la faisabilité ou non du projet. Héros Marvel Comics dont les droits cinématographiques appartiennent à la Twentieth Century Fox, les X-men comme les Quatre fantastiques pourraient effectivement se croiser dans un futur plus ou moins proche, mais à deux conditions selon le réalisateur Bryan Singer :
"Cela serait un mélange naturel car ce sont tous les deux des films de groupe, et il y a un mécanisme qui nous permet de le faire, a-t-il confié à nos confrères de Yahoo Movies. (...) Je pense que simplement vous dire qu'on va le faire est une erreur. Je crois que nous devons voir comment les films se comportent avant de [donner le feu vert au crossover], mais nous avons beaucoup d'idées à ce sujet".
Singer, largement pressenti pour tourner le futur crossover ajoute, mystérieux : "[le crossover] sera en lien avec le temps".
Autrement dit, encore faut-il que les films marchent. Surtout Les Quatre fantastiques, qui a connu une post-production mouvementée, et a décontenancé certains fans quant à l'approche des personnages choisie par les scénaristes du film.
Le prochain film X-men sortira en mai 2016. Avant cela, Les Fant4stiques seront dans nos salles à partir du 5 août.