Attention : l'article ci-dessous repose sur l'un des éléments du final de la saison 1 de Flash, et risque donc de vous spoiler si vous n'êtes pas à jour et comptez en savoir le moins possible. Veuillez donc passer votre chemin à la vitesse de l'éclair si vous n'avez pas encore tout vu.
-------------------------
Il n'aura donc pas fallu attendre le 6 octobre, jour du grand retour de Barry Allen sur la CW, pour être fixés : lors du panel du Comic-Con consacré à Flash, l'équipe a confirmé que le casque de Jay Garrick, entrevu dans le final de la saison 1, n'était pas une fausse piste et que le personnage débarquerait bien à Central City dans les prochains épisodes.
==> Si vous avez oublié cet easter egg, rafraîchissez-vous la mémoire
Mieux : Jay Garrick a déjà un visage puisque c'est Teddy Sears (Masters of Sex) qui prêtera ses traits à ce personnage qui n'est autre que le premier Flash de l'histoire des comics de DC, et qui possède le statut d'homme le plus rapide du monde sur Terre-II, version alternative de la planète sur laquelle vit Barry.
Une façon, au passage, de nous prouver que le paradoxe temporel né dans les dernières minutes du final va donner à la mythologie des univers parallèles, si chère aux fans, prendra une grande place dans l'intrigue. Et c'est ce qui pourrait expliquer que Tom Cavanagh soit encore présent au casting en tant que régulier, malgré le décès d'Harrison Wells.
Autre information qui nous promet une saison 2 épique : il n'y aura pas 2 mais bien 3 Flash au programme, puisque Wally West, neveu de Barry et Iris et troisième Bolide dans les comics sera également présent. En attendant que le nom de son interprète soit connu, on peut néanmoins se demander si, compte tenu du fait qu'aucun des membres de couple ne semble avoir de frère ou de soeur, le nouvel arrivant ne sera pas leur fils, venu tout droit du futur.
Mais nous n'en sommes pas encore là. Avant d'être avec Iris, comme un journal datant de 2024 l'a annoncé, Barry va d'abord tomber sous le charme de Patty Spivot, nouvelle coéquipière de Joe (Jesse L. Martin) obsédée par les méta-humains, sans savoir que le jeune homme avec lequel elle sort n'est autre que Flash. Incarnée par Shantel VanSanten, déjà vue sur la CW dans The Messengers, en voilà une qui risque de faire naître un peu de jalousie à Central City.
Pour patienter avant cette saison 2 qui promet du très lourd, avec notamment la présence du grand méchant Zoom, annoncée à San Diego, découvrez la première tous les mercredis sur TF1, et (re)voyez notre décryptage du final en images.
Comic-Con 2015 : toutes les affiches ciné/séries
Comic-Con 2015 : toutes les affiches cinéma/séries de San Diego