Réalisé par Toa Fraser avec James Rolleston, Lawrence Makoare, Te Kohe Tuhaka
- Sortie le 29 juillet en DTV
Pitch : Hongi, le jeune fils d'un chef de tribu Maori, doit venger l'assasinat de son père afin d'apporter la paix à son clan et d'honorer les âmes de ses proches. Pour mieux lutter contre ses ennemis menés par leur chef Wirepa, Hongi va devoir s'aventurer sur les Terres Mortes et forger une alliance avec un grand et mystérieux guerrier qui règne sur la région depuis de nombreuses années.
The Dead Lands propose une plongée dans le monde des guerriers Maoris de Nouvelle-Zélande ; rarement évoqué au cinéma, ce peuple possède pourtant une histoire riche que le cinéaste Toa Fraser a voulu transposer sur grand écran.
Le long-métrage évoque évidemment Le Seigneur des anneaux, ne serait-ce que par les magnifiques paysages Néo-Zélandais magnifiés par le travail du chef-décorateur Grant Major, le même qui a justement officié sur la trilogie de Peter Jackson et qui a été été récompensé par un Oscar. Toutefois, The Dead Lands se démarque par son ambiance guerrière typiquement Maori avec toutes les légendes entourant l'histoire de ce peuple fortement attaché à des valeurs comme la loyauté, la famille et l'honneur. Pour eux, mourir lors d'une guerre était bien plus honorable que mourir de mort naturelle.
Le film lorgne également du côté de Game of Thrones avec des luttes violentes entre tribus et met en avant l'art martial Maori appelé le Mau Rakau. Les éditeurs Wild Side et The Jokers proposent donc cette aventure directement en DVD/Blu-Ray dès le 29 juillet. Découvrez ci-dessus la bande-annonce !
Bonus de cette édition :
- Making of des combats
- Interview du réalisateur et des acteurs
- La renaissance de la culture Maori