C'est officiel, l'agenda très chargé de Guillermo Del Toro ne pourra lui permettre de réaliser lui-même Justice League Dark. Le réalisateur mexicain porte ce projet depuis 2012, et un script a d'ores et déjà été livré à Warner en avril. Le studio a encore à donner son feu vert au film, qui doit s'intégrer dans la franchise des adaptations de DC Comics prévue chez Warner.
L'équipe de Justice League Dark, aussi connu sous le nom de Dark Universe, est composée de plusieurs héros issus des comics DC Vertigo (la branche "sombre" de DC Comics). On y retrouve des personnages connus comme Constantine, et d'autres plus oubliés du grand public comme Zatanna, la créature du marais ou Deadman (alias Boston Brand). Ce qu'il adviendra désormais du projet est la décision de Warner Bros.
DC Comics et Warner Bros. Pictures
Suite à un récent accord, il semble que les adaptations cinématographiques de DC comics soient réparties de façon plus claires qu'auparavant. Ainsi, les films "traditionnels" DC comme Batman V Superman, Suicide Squad ou Wonder Woman resteront chez Warner, là où les adaptations de comics DC Vertigo seront distribuées par New Line Cinema.
Le premier film à sortir sous la bannière de New Line serait Sandman, l'adaptation du comics par Joseph Gordon-Levitt à la réalisation. On trouve également dans le catalogue DC Vertigo plusieurs collections qui se sont, ou vont se retrouver sur le petit écran. Parmi elles, on peut citer Preacher, Lucifer et la récemment annulée Constantine.
"Crimson Peak", le prochain film de Guillermo Del Toro, sort le 21 octobre sur nos écrans :