Mon compte
    Après Un moment d'égarement, Jean-François Richet dirige Mel Gibson en ancien taulard
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Blood Father, Twice, La Fayette... Le point sur les projets de Jean-François Richet après Un moment d'égarement.

    Bestimage

    A l'affiche depuis mercredi avec Un moment d'égarement, le réalisateur Jean-François Richet a plusieurs projets dans les tuyaux, dont un déjà tourné, actuellement en post-production.

    Ce film, qui sera le premier à arriver sur nos écrans, s'appelle Blood Father, un thriller tourné aux Etats-Unis en mai 2014, avec en tête d'affiche Mel Gibson !

    L'histoire suit un ancien détenu qui retrouve sa fille de 16 ans et tente de la protéger des trafiquants de drogues qui en veulent à sa vie...

    A l'occasion de la promotion d'Un moment d'égarement, Jean-François Richet a accepté de nous dire quelques mots sur ce tournage. "Tourner avec Mel Gibson ? C'est un bonheur, un bonheur comme peuvent l'être François [Cluzet] ou Lola [Le Lann]. C'est un acteur, ce n'est pas une star. C'est un acteur. On lui demande les choses, il les fait. Il propose des choses. Comme je bosse avec Vincent [Cassel] ou François ou Alice [Isaaz], c'est la même chose."

    Distribué par SND en France, Blood Farther devrait sortir sur les écrans avant la fin de l'année 2015.

    ==> Un moment d'égarement : "J'ai vu 700 filles et Lola Le Lann était la meilleure"

    Egalement annoncé à la réalisation d'une production Besson -Twice-, Jean-François Richet nous a confirmé être "en pourparlers". "On va voir si on s'entend sur le casting et si j'ai carte blanche. Mais ça me plait. Je n'ai jamais fait de films d'action. Là, c'est un film d'action avec des caractères assez forts, donc ça m'intéresse. C'est avec deux protagonistes féminins. Si on s'entend sur le casting et que j'ai le temps, je le ferai. C'est Luc Besson qui le produit."

    A-t-il déjà des actrices en vue ? "J'aime beaucoup d'actrices. J'aime Julia Roberts, Jessica Chastain... J'aime tellement d'actrices. Je ne sais pas encore. Il faut qu'on s'entende. Il faut que ce soit un casting de ce niveau-là, sinon je ne le fais pas."

    ==> Les prochains projets produits par Europa Corp

    Enfin, Jean-François Richet travaille toujours sur son dyptique sur La Fayette, avec Vincent Cassel dans le rôle principal. Il espère en boucler l'écriture fin 2015.

    Vincent Cassel se confie sur le dyptique La Fayette de Jean-François Richet, actuellement en écriture

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top