Mon compte
    Star Wars : la Chine découvre la saga en salles... 38 ans après !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le premier volet de la saga Star Wars vient d'être projeté pour la première fois dans les salles de cinéma chinoises. Soit 38 ans après sa sortie.

    D.R.

    Ils auront beaucoup attendu, mais ça y est : les spectateurs chinois ont enfin pu découvrir la saga Star Wars sur grand écran. Le site du Guardian rapporte que les trois premiers volets de la saga intergalactique sont sortis le 14 juin, avec une projection de Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir le 16 juin dans le cadre du Festival International du Film de Shanghai (dont la programmation inclut les six films existants).

    La sortie de la saga dans les salles chinoises intervient donc 38 ans après la sortie originale du premier film de George Lucas. En 1977, la Chine venait de vivre sa Révolution culturelle.

    Le septième volet de la saga, Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, sortira en salles le 18 décembre prochain.

    Le Top 5 des "anciens" de Star Wars qu'on est vraiment contents de retrouver :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top