Difficile de garder le fil de la saga Halloween. Après le premier film signé John Carpenter, cinq suites ont vu le jour, dont une seule avec Jamie Lee Curtis (qui faisait juste une voix off dans le 3). Pourtant, en 1998, l’actrice revient dans Halloween : 20 ans après, plus ou moins scénarisé comme un nouvel épisode de la saga. Une fois de plus, on a cru le tueur au masque blanc mort et enterré. Seulement, il réapparaît en 2002 dans nouveau film, mi suite, mi spin off : Halloween Résurrection, où des candidats à un jeu de télé-réalité acceptent de se laisser enfermer dans l’ancienne maison où vivait Michael Myers. Manifestement, il y vivait encore. Quant à Jamie Lee Curtis, elle n'y fait qu'un caméo dans son propre rôle.
==> Quaritch, Dark Vador, le Terminator : 10 méchants qui ne veulent pas crever
Pour faire table rase de ces films qui se multipliaient, se mélangeaient, s’entremêlaient, Rob Zombie a décidé de faire un premier reboot de la franchise en 2007 : Halloween, ainsi que sa suite en 2009, Halloween 2. On pensait avoir fait le tour du sujet. Mais non ! Selon le site Coming Soon, les scénaristes de Saw Marcus Dunstan et Patrick Melton ont déjà mis au point le scénario d’un nouveau reboot, Halloween Returns, qui se situerait après le deuxième épisode de la première mouture, soit après le départ de Jamie Lee Curtis. Il faut suivre.
Le film aurait pour héros l’ex-adjoint Gary Hunt, devenu shérif, qui apparaissait déjà dans la première suite de 1981. Co-président de la Weinstein Company & Dimension Films, Bob Weinstein a annoncé qu’après une longue absence du grand écran, Michael Myers serait de retour pour la plus grande joie des fans, dans un film qui s’annonce comme le plus effrayant de la franchise.
Pas de date de tournage, de sortie ni distribution n’ont encore été officiellement annoncées pour Halloween Returns.
Retrouvez Michael Myers dans notre Top 5 des Boogeymen