Avec 204,6 millions de dollars en un seul week-end, d'après les estimations publiées dimanche 14 juin au soir, Jurassic World avait effectué un démarrage canon mais manqué de peu de battre le record établi par Avengers en 2012, avec plus de 207 millions de billets verts pour ses débuts américains. Du moins le croyait-on.
Car selon Variety, le film de Colin Trevorrow aurait en fait amassé 209 millions de dollars, ce qui fait officiellement de lui l'auteur du plus gros démarrage de l'Histoire au box-office américain, devant les super-héros Marvel. Un chiffre spectaculaire, bien au-dessus des prédictions des analystes qui tablaient sur 125 à 135 millions en 3 jours, auquel il faut ajouter le raz-de-marée vécu par le monde entier, où le long métrage a déjà engrangé plus de 500 millions de billets verts et établi un nouveau record en la matière.
Les 10 plus gros démarrages de l'Histoire du box-office américain
Box-office US : Jurassic World signe le 2ème meilleur démarrage de l'HistoireProchaine étape pour Chris Pratt et ses raptors : devenir les plus rapides à franchir le cap du milliard, que Fast & Furious 7, champion de cette catégorie, n'a mis "que" 17 jours à dépasser. Réponse dans très peu de temps.
Bryce Dallas Howard va-t-elle pleurer en découvrant ces chiffres ?