Après Gal Gadot et Dwayne Johnson, Warner et DC Comics s'offrent un nouveau membre de la famille Fast & Furious en la personne de James Wan. Réalisateur du septième et très lucratif opus, en passe de devenir le troisième plus gros succès de tous les temps devant Avengers, il va faire plonger l'Aquaman incarné par Jason Momoa sur grand écran, comme l'a annoncé le studio.
==> Il était son premier choix depuis plusieurs semaines
Egalement confirmé aux commandes de Robotech pour Sony, James Wan risque ainsi passer la main sur Fast & Furious 8. Décrit comme "un grand conteur capable de vraiment faire exploser l'action sur grand écran" par le producteur Charles Roven, il devrait en effet s'attaquer à la pré-production d'Aquaman en fin d'année, une fois qu'il en aura terminé avec le tournage de Conjuring 2, ce qui a peu de chances de coller avec le planning d'Universal.
Né en 1941, dans les pages de "More Fun Comics", avant de devenir un membre de la Justice League, le roi d'Atlantis n'a été vu en chair et en os qu'à une seule reprise : dans la série Smallville, sous les traits d'Alan Ritchson, qui devait reprendre le rôle dans un spin-off finalement pas commandé. Grâce à James Wan et Jason Momoa, il aura donc l'occasion de se faire un nom auprès du grand public en juillet 2018, après une apparition dans Batman v Superman en mars prochain.
Quel rôle aura-t-il dans l'affrontement entre les deux héros ?
Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman : la Justice League se forme