Mon compte
    Sofia Coppola quitte La Petite sirène !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La réalisatrice de Lost in translation Sofia Coppola a invoqué les traditionnelles "divergences artistiques" pour justifier son départ de l'adaptation live de La Petite sirène.

    Pathé Distribution

    En mars 2014, Sofia Coppola était annoncée pour réaliser une adaptation du drame La Petite sirène avec de véritables acteurs, et sans animation. Dans un communiqué, elle a déclaré partir du projet pour "divergences artistiques" avec le studio.

    Habituée aux drames adolescents et plus généralement amoureux, le nom de Sofia Coppola faisait sens pour ce nouveau regard sur le conte de l'écrivain danois Andersen. Avant Coppola, le réalisateur Joe Wright avait lui aussi délaissé le sujet.

    Le dernier scénario en date est signé Caroline Thompson (Edward aux mains d'argent) qui repasse sur les scripts de Kelly Marcel (50 Nuances de Grey) et Abi Morgan (Shame).

    A savoir

    Attention, cette version avec acteurs de La Petite sirène est produite par Universal et non Disney, et ne fais donc pas partie des adaptations live lancées par Disney pour les années à venir. des dessins animés cultes par Disney.

    Sofia Coppola n'a pas d'autres projets à son agenda, mais vient de terminer le tournage de A Very Murray Christmas pour Netflix, qui raconte comment le comédien Bill Murray peine à trouver des invités pour son émission de fin d'année.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top