Mon compte
    En attendant Love : Gaspar Noé à Cannes... c'était ça !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    24 mai 2002 : les festivaliers découvrent le choc "Irréversible" de Gaspar Noé. Et s'expriment passionnément (voire violemment) au micro d'AlloCiné. Flashback, 13 ans en arrière, alors que son "Love" est dévoilé ce mercredi en Séance de Minuit.

    La projection cannoise d'Irréversible en 2002 restera comme l'un des grands moments de l'histoire du Festival de Cannes. Au bout de seulement cinq minutes de l'oeuvre sulfureuse de Gaspar Noé, qui a notamment fait scandale pour sa longue scène de viol, les premiers fauteuils claquaient et la salle se vidait.

    Noé, t'es qu'une merde !

    AlloCiné était là, il y a treize ans, pour recueillir ces réactions parfois très violentes. Il y avait du dégoût, de la colère, mais également des retours positifs. Alors que Gaspar Noé s'apprête à présenter ce mercredi soir Love hors-compétition, retour ci-dessus sur ce moment fort.

    Un premier extrait de "Love"

    Le Top 5 des scandales à Cannes

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top