Mon compte
    Wayward Pines : c'est quoi cette série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La première production télévisuelle de M. Night Shyamalan, Wayward Pines, débarque sur les écrans français ce jeudi 27 août sur Canal+. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette mini-série événement, qui joue à fond la carte du mystère.

    De quoi ça parle ?

    Envoyé à Wayward Pines pour enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets de Seattle, est victime d’un accident de voiture à l’approche de la charmante petite ville. À son réveil, ses souvenirs sont intacts mais ses effets personnels ont disparu et il réalise qu’il lui est impossible d’entrer en contact avec le monde extérieur. Confronté à une série d’événements perturbants et à des habitants tous plus bizarres les uns que les autres, l’agent Burke comprend bientôt que, sous son apparence lisse et parfaite, Wayward Pines cache bien des secrets…

    Leanne Hentscher / FOX

    => De Mr. Robot à Wayward Pines : les 5 séries de l'été qu'il ne fallait pas rater

    Shyamalan, à la conquête de la télévision

    Développée par le scénariste Chad Hodge d’après les romans écrits par Blake Crouch, Wayward Pines fait surtout parler d’elle, depuis sa commande il y a deux ans par la chaîne Fox, pour son prestigieux producteur : M. Night Shyamalan. Le réalisateur de Sixième Sens fait ici sa première incursion dans l’univers des séries et apporte clairement sa patte, notamment à travers son goût pour le mystère et les rebondissements en tous genres. Autour de Matt Dillon, qui campe le héros déboussolé et décroche ainsi son premier rôle régulier sur le petit écran, Juliette Lewis (vue cette saison dans Secrets and Lies), Melissa Leo, Carla Gugino, et Terrence Howard (la star d’Empire, le carton série de cette année), dans la peau d’un shérif pour le moins inquiétant, viennent compléter un casting impressionnant. Dès le premier de ses 10 épisodes (réalisé par Shyamalan lui-même), Wayward Pines captive par son atmosphère particulière, qui rappelle par moments Twin Peaks de David Lynch, et s’annonce déjà comme l’un des événements du moment.

    Les mystères de Wayward Pines sont à percer dès ce jeudi 27 août à 20h55 sur Canal+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top