Depuis qu'il a quitté le film Star Wars Anthology II, le réalisateur Josh Trank a beaucoup fait parler de lui. Si la version officielle parle d'un départ à l'amiable avec Disney et Lucasfilm, la réalité semble un peu plus éloignée de cela. Des sources du Hollywood Reporter rapporte que depuis le tournage des Quatre fantastiques, Trank s'est comporté étrangement par rapport aux studios.
Disney et Lucasfilm ont été effrayés par les mauvais échos du comportement de Josh Trank sur le tournage des Quatre fantastiques. Apparemment, la Fox a eu bien du mal à terminer le film car le réalisateur était apparemment "capricieux" et "à l'écart", selon des sources gardées secrètes. Il serait comme "un de ces gamins qui rejoint la NBA parce qu'il a du talent mais ne connaît aucun des fondamentaux essentiels pour bien jouer".
Josh Trank l'indécis ?
Trois mois avant la sortie du film, des scènes ont eu besoin d'être retournées, ce qui continue de laisser penser que Fox n'était pas content de la version des Quatre fantastiques par Trank. Cette décision de retourner des scènes a même fait revenir les producteurs -dont Simon Kinberg, scénariste du spin-off Star Wars impliquant Josh Trank- alors en plein début de tournage de X-men Apocalypse. Les acteurs Miles Teller, Kate Mara et Michael B. Jordan ont été eux aussi obligés de tourner leurs nouvelles scènes en parallèle à d'autres projets sur lesquels ils étaient alors impliqués.
Trank est alors qualifié "d'indécis" et de "renfermé".
Ces problèmes ont commencé à inquiéter Disney, de même que les tensions entre Kinberg et Trank. Le studio aurait même demandé à Trank de ne pas venir à la Star Wars Celebration car déjà à l'époque, Disney ne savait pas s'il allait continuer à travailler avec le metteur en scène. Officiellement, Trank n'était pas venu à l'événement à cause d'une grippe.
Il faudra sans doute quelques temps avant que les langues "officielles" se délient... A moins que Josh Trank l'ait mauvaise, auquel cas il faudra surveiller ses interviews lors de la promotion des Fantastic Four. A suivre...