S'il y a quelques tensions entre leurs personnages à l'écran, les interprètes des Avengers sont complices en-dehors, comme on le voit dans les making-of, aux avant-premières ou en interview. Digital Spy en a d'ailleurs eu une nouvelle preuve pendant la promotion de L'Ere d'Ultron, en rencontrant Jeremy Renner et Chris Evans ensemble.
Interrogés sur la Veuve Noire de Scarlett Johansson, et les nombreuses romances qu'elle connaît dans le Marvel Cinematic Universe, les deux acteurs ont dérapé ensemble, lorsque Renner a décrit le personnage comme une "sal***", déclenchant l'hilarité de son compère qui a ensuite ajouté "c'est vraiment une p***", toujours sur le ton de la plaisanterie, comme vous pouvez le voir au début de cette vidéo.
Malgré leur absence totale de sérieux, cette petite sortie n'a pas été du goût de tout le monde, et le tollé qu'elle a soulevé sur la Toile a conduit ses auteurs à vite présenter leurs excuses : "On nous a demandé si la Veuve Noire voudrait avoir une relation avec Hawkeye et Captain America", explique Chris Evans. "Nous avons répondu d'une façon puérile et offensante qui a légitimement énervé les fans. Je le regrette et m'excuse sincèrement."
Il n'a jamais été question que ce soit sérieux
Même son de cloche du côté de Jeremy Renner : "Je suis désolé que cette blague de mauvais goût sur un personnage fictif ait offensé qui que ce soit. Il n'a jamais été question que ce soit sérieux. Juste une petite touche d'humour pendant une promotion fatigante et fastidieuse."
2 Scarlet(t) dans "Civil War"
Si cet événement devait être décrit comme un "incident", il a vite été contenu, et ne devrait pas ternir l'ambiance sur le plateau de Captain America : Civil War, où Chris Evans et Jeremy Renner retrouveront Scarlett Johansson dans les semaines à venir. L'actrice ne sera d'ailleurs pas le seul membre féminin à faire son retour, puisqu'Elizabeth Olsen reprendra son rôle de Scarlet Witch dans le film, attendu le 4 mai 2016 dans nos salles.
Malgré ce dérapage, les Avengers ça reste une famille en or :