Pressentie pour réaliser le film Wonder Woman, Michelle MacLaren a claqué la porte de Warner pour "divergences artistiques". THR se fait l'écho de l'annonce du studio, qui rappelle les récents départs de Patty Jenkins sur Thor 2, ou d'Edgar Wright sur Ant-Man. Des rumeurs parlent du fait que MacLaren, très expérimentée à la télévision, n'avait jamais réalisé un long métrage. Et que cet état de fait aurait pu jouer dans la balance.
Il est plus plausible que le scénario signé de Jason Fuchs (Pan, L'âge de glace 4) ait déplu à MacLaren, et qu'habituée à être showrunner pour le petit écran, elle ait refusé de s'en laisser compter.
Gal Gadot a subi des réactions sexistes
Ce départ prend des proportions importantes aux Etats-Unis, puisque des bruits courrent selon lesquelles les studios ne parviennent pas à confier à des femmes des films de superhéros. Ce n'est pourtant pas la peine de crier avec les loups, puisqu'il n'est pas dit que Warner ne va pas à nouveau chercher une réalisatrice. Gal Gadot est toujours l'actrice principale du film, et Wonder Woman annoncé pour le 23 juin 2017 aux Etats-Unis.