Han Solo a-t-il tiré le premier sur Greedo, ou seulement répliqué au tir de son ennemi dans la Cantina ? Tel est le débat qui fait enrager la communauté de fans de Star Wars depuis de nombreuses années. Et pour cause : dans la version originale d'Un nouvel espoir, le mercenaire incarné par Harrison Ford abattait son adversaire sans sommation, alors que l'édition spéciale de 1997 faisait attaquer le sbire de Jabba en premier, grâce à la magie des effets spéciaux.
==> De quoi réagir comme lors de ces moments cultes
Un changement que les fans ont vu comme une trahison en même temps qu'une altération du personnage d'Han Solo, et ce ne sont pas les versions digitales des épisodes de la saga, disponibles en ligne depuis ce vendredi 10 avril, qui vont y changer quelque chose.
Greedo tire encore le premier
Alors que Badass Digest laissait entendre que George Lucas avait peut-être fait machine arrière, un journaliste de Dark Horizons vivant en Australie a pu juger le résultat en avance par rapport au reste du monde, décalage horaire oblige, et affirmer qu'il n'en est rien.
Le célèbre slogan "Han a tiré le premier" n'est donc pas prêt de disparaître chez les fans, qui vont donc devoir se faire une raison et conserver précieusement les éditions DVD de la trilogie originale contenant les deux versions (1977 et 1997) de chaque film. En attendant de voir si J.J. Abrams a rendu au personnage la badass attitude perdue dans l'affaire, en décembre prochain.
==> Il se pourrait néanmoins qu'il soit présent dans la prochaine bande-annonce
Que veut-on voir d'autre dans "Star Wars - Le Réveil de la Force" ?