L'équipe de Jurassic World nous réserve-t-elle un joli caméo, en plus de la flopée de dinosaures annoncée ? On peut se poser la question depuis ce jeu de piste organisé en ligne par Universal à l'occasion de Pâques, et où les internautes devaient suivre les indices cachés dans le flash code de ce tweet.
Quelques étapes plus tard, la récompense a pointé le bout de son nez, sous la forme d'une photo de... livre. Mais pas n'importe lequel puisque "God creates dinosaurs" ("Dieu créé les dinosaures" en VF) est l'oeuvre de Ian Malcolm, alias Jeff Goldblum dans Jurassic Park et Le Monde perdu, et tire son titre de l'une de ses répliques les plus connues du premier opus de la saga.
De là à penser qu'une apparition clin-d'oeil est à prévoir, il n'y a qu'un pas... difficile à franchir. En février 2014, Jeff Goldblum écartait toute possibilité de retour face aux dinosaures, en précisant que "personne ne [l'avait] appelé", avant de se tourner vers Independence Day 2. L'acteur n'est, depuis, pas revenu sur le sujet, et Jurassic World semblait davantage jouer la carte du reboot que celle de la suite.
Aujourd'hui, la présence de ce livre, couplée à celle d'une statue de Richard Hammond, dévoilée par Colin Trevorrow à l'occasion du décès de Richard Attenborough en août dernier, ou au retour de B. D. Wong en Docteur Wu, laisse penser que Jurassic World ne reniera pas son héritage. Reste maintenant à attendre le 10 juin, pour savoir s'il le fera avec un caméo du théoricien du chaos à la clé, ou une simple mention destinée aux fans.
Ian Malcolm fera toutefois son retour dans la saga... en LEGO :