Alors que Fast & Furious 7 vient officiellement de lancer la guerre du box-office mondial, les super-héros Marvel se rappellent aux bons souvenirs de Vin Diesel et sa bande. Avengers : l'ère d'Ultron est en effet le prochain blockbuster programmé sur les écrans en 2015 (en salles le 22 avril en France, le 1er mai aux Etats-Unis), et le film de Joss Whedon compte bien faire mieux que le premier volet, qui avait signé un démarrage impressionnant en 2012 (392 M$ de recettes mondiales, soit le troisième meilleur lancement de tous les temps... talonné depuis par les 384 M$ de Fast & Furious 7).
Et pour faire grimper un peu plus l'impatience des futurs spectateurs, quoi de mieux qu'un long spot TV (1mn30) saupoudré de nouvelles images, et mêlant savamment l'action (mention spéciale au swing de Thor), les effets visuels (on annonce plus de 3 000 plans à effets, un record chez Marvel), l'humour ("Je ne suis pas le patron. Je me contente de payer pour tout, de tout concevoir et de rendre tout le monde plus cool.", explique Tony Stark), les punchlines et les présentations de personnages ? Avec un temps de présence un peu plus conséquent pour Scarlett Johansson / Black Widow par rapport à ses collègues : la rançon du succès de Lucy et la nécessité pour Marvel de féminiser un univers très masculin ?
Scarlet Witch & Quicksilver : pleins feux sur les petits nouveaux d'Avengers 2