Un nouveau camouflet pour James Bond ! Après une interdiction de filmer dans un cimetière romain, l'assemblée nationale du Pays de Galles vient de refuser que des scènes de Spectre, le prochain volet de la saga 007, soient tournées dans son enceinte, rapporte le site du Guardian.
Une scène de Spectre devait se dérouler entre les murs du Senedd, siège de l'assemblée, mais cette dernière a opposé son véto. "La Chambre du Senedd représente la démocratie galloise et le siège du gouvernement du pays. Certaines activités médiatiques sont autorisées dans la Chambre lorsqu'elles sont en rapport avec les travaux de l'assemblée ou reflètent le statut de la Chambre comme centre de la vie civique galloise. Ce n'est pas un plateau de tournage", a déclaré l'assemblée. Une décision irrévocable qui fait grand bruit au Pays de Galles, certains politiques ne comprenant pas qu'on puisse se priver du retentissement médiatique d'un tel tournage.
De l'autre côté du monde, on est plus généreux avec James Bond puisque selon le Courrier International, plusieurs millions de dollars auraient été versés par les autorités mexicaines à la production de Spectre afin de modifier le scénario et de rendre l'image du pays sud-américain plus positive qu'elle ne l'est.
Les premières images de "Spectre" :