Le phénomène Cinquante Nuances de Grey n'en finit plus de faire les gros titres. Le long métrage, qui a déjà attiré plus de 3,7 millions de spectateurs dans l'hexagone, aura très probablement deux suites et ces Fifty Shades of Grey 2 et Fifty Shades of Grey 3, adaptations des tomes Cinquante Nuances plus sombres et Cinquante Nuances plus claires, font déjà l'objet de plusieurs rumeurs.
Première rumeur, qui a vu le jour à la fin du mois de février : l'acteur irlandais Jamie Dornan pourrait ne pas rempiler pour les suites. Selon le magazine australien NW, c'est la femme de l'acteur, pas franchement emballée de voir son compagnon batifoler à l'écran, qui pourrait être un frein à son retour dans le rôle de Christian Grey.
Un salaire à 7 chiffres ?
Deuxième rumeur, qui viendrait éteindre la première : les acteurs du fim envisageraient de négocier une revalorisation salariale nettement à la hausse. Selon The Hollywood Reporter, Jamie Dornan et Dakota Johnson auraient chacun encaissé un cachet de 250 000 dollars pour le premier film, somme à laquelle s'ajoutent des bonus liés aux performances au box-office. Pour les deux suites, ceux qui sont désormais des stars planétaires tenterait d'obtenir un "salaire à sept chiffres", autant dire au-delà du million de dollars. Le Daily Star va plus loin en avançant que le contrat de Dornan est déjà signé pour un montant de 6,6 millions de dollars.
E.L. James au scénario ?
Enfin, un peu plus qu'une rumeur cette fois : E.L. James, auteur de la saga à succès, souhaiterait s'impliquer beaucoup plus dans l'écriture des suites. Selon le site Variety, la Britannique souhaiterait bénéficier d'un contrôle de son oeuvre plus important et carrément écrire le scénario du deuxième film. Une volonté de main-mise qui pourrait être à l'origine du retard pris dans l'annonce officielle des fameuses suites.
Jamie Dornan : de "50 Nuances" à "50 Accents" !