A un mois de son retour, Game of Thrones est déjà sûre de revenir également l'an prochain, puisqu'HBO avait commandé des saisons 5 et 6 en 2014 et ne semblait vraiment pas pressée de se débarrasser de sa poule aux oeufs d'or. Un fait qui se confirme aujourd'hui, dans la mesure où le directeur des programmes de la chaîne, n'exclut pas de poursuivre l'aventure jusqu'à la saison 10, contrairement à ce que les créateurs avaient annoncé l'an dernier.
"Nous allons avoir une conversation honnête pour explore toutes les pistes", explique Michael Lombardo à Entertainment Weekly. "S'ils ne se sentent pas d'aller au-delà de la saison 7, je leur ferais confiance et jugerais que c'est la bonne décision - aussi terrifiant que ce soit pour moi." Pour appuyer ses propos, il a également ajouté qu'il ne forcerait pas la série à continuer si ses auteurs ont le sentiment d'avoir fait le tour de l'histoire, avant d'évoquer la possibilité d'un film pour boucler le tout.
Payer 16 dollars pour voir la fin de la série ?
Evoqué en 2014 par George R.R. Martin lui-même, le projet a visiblement du plomb dans l'aile. S'il reconnaît que des discussions ont bien eu lieu à ce sujet, Michael Lombardo laisse entendre que les choses n'iront pas plus loin : "Lorsque nous lançons une série auprès de nos abonnés, la promesse est que leur abonnement les emmène jusqu'à la fin", précise-t-il. "J'ai le sentiment que [un film] changerait la donne car il faudrait que les gens paient 16 dollars pour voir comment leur série se termine."
En attendant d'en savoir plus, rendez-vous sur le 12 avril sur HBO, et le lendemain sur OCS, pour découvrir la suite du récit. Et assister à la drôle de rencontre que va faire Tyrion, et que nous montre la bande-annonce ci-dessous.