Avec le très probable succès d'Avengers 2 à fêter avec les fans, et les arrivées prochaines d'Ant-Man et Captain America 3 sur les écrans, Marvel Studios a largement de quoi être l'une des stars du prochain Comic Con de San Diego, qui se tiendra du 9 au 12 juillet, à quelques jours de la sortie du film de Peyton Reed cité plus haut. Mais ça c'était jusqu'à ce que la déclaration de James Gunn vienne semer le doute.
Interrogé quant à sa présence lors de la convention, dans le cadre d'un questions-réponses improvisé sur sa page Facebook, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a en effet répondu qu'il n'était pas sûr d'y aller… dans la mesure où Marvel n'y serait pas. Des propos étonnants qu'il a ensuite confirmés sur Twitter en précisant, à ceux qui prétendaient le contraire, qu'il ne mentait jamais à ses fans.
En attendant une confirmation que Marvel laissera bel et bien le champ libre à DC Comics pour marquer les esprits, le Comic Con a dévoilé son affiche 2015, qui rend hommage au Spirit de Will Eisner.