La saison 5 de Game of Thrones encore plus sanglante que les livres de George R.R. Martin ? C'est fort probable ! L'écrivain américain, présent à la récente cérémonie des Writers Guild West Awards, l'a en effet laissé entendre au micro de Showbiz411.
"Il y a des gens qui vont mourir dans la saison 5 qui ne meurent pas dans les livres, donc même les lecteurs vont être mécontents", a ainsi déclaré R.R. Martin. "Tout le monde a intérêt à se tenir prêt. Les showrunners David Benioff et D.B. Weiss sont encore plus sanglants que moi."
George R.R. Martin a par ailleurs évoqué le futur de la saga sur petit écran. Selon l'auteur de 66 ans, rien n'est encore décidé. "L'heure est à la saison 5, et il y en aura une sixième. Après, une septième, une huitième, une neuvième, personne ne sait. (...) J'ai deux livres en plus, qui seront les derniers de la saga : "The Winds of Winter", que j'écris en ce moment, puis "The Dream of Spring". On parle là de 3000 pages. Combien cela peut-il faire en terme de saisons ? La balle est dans le camp de D.B. et de David."
La saison 5 de Game of Thrones débutera le 12 avril sur HBO. Quant à la saison 4, elle est désormais disponible en DVD/Blu-ray.
Le Top 5 des morts dans "Game of Thrones" :