Mon compte
    Beaune 2015 : Danièle Thompson présidente du jury

    Danièle Thompson présidera le jury du 7e Festival International du film policier de Beaune, qui se déroulera du 25 au 29 mars.

    Emilie de la Hosseraye

    C'est une première, cette année le jury du Festival du film policier de Beaune sera présidé par une cinéaste de talent, qui n'a pourtant jamais réalisé de polars : Danièle Thompson.

    Adepte des comédies chorales (La Bûche, Fauteuils d'orchestre, Le code a changé...), la réalisatrice qui aime explorer la famille et ses travers, succède ainsi à Claude Chabrol en 2009, Olivier Marchal en 2010, Régis Wargnier en 2011, Jean-Loup Dabadie en 2012, Pierre Jolivet en 2013 et Cédric Klapisch en 2014.

    Elle travaille actuellement sur son nouveau film, intitulé Les Inséparables et dans lequel Guillaume Gallienne et Guillaume Canet interprètent respectivement Paul Cézanne et Emile Zola. Le tournage devrait débuter cet été. 

    En attendant de rejoindre les plateaux, la cinéaste semble toute disposée à mettre son expertise au service de cette édition, qui se déroulera dans la ville de Bourgogne entre le 25 et le 29 mars. 

    La bande-annonce de "Refroidis", doublement récompensé par le jury de Klapisch, en 2014

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top