Mon compte
    Jupiter : Sean Bean chez les créateurs de Matrix
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Héros de Game of Thrones S1 et de la trilogie du Seigneur des Anneaux, l'acteur britannique découvre l'univers des Wachowski avec Jupiter : Le destin de l'Univers, en salles cette semaine. Rencontre.

    Warner Bros. France

    L’univers de Jupiter

    Sean Bean : C’est vraiment un film fun. C’est un univers unique, novateur, rafraîchissant, qui repousse une nouvelle fois les limites. C’est vraiment la vision des Wachowski, sans compromis. C’est difficile de saisir tout ce qu’il y a dans leur tête, mais c’est fascinant de les regarder travailler. Et surtout, à la lecture du scénario, on a du mal à imaginer comment tout ça va pouvoir prendre vie à l’écran. Dès lors, c’est vraiment fascinant de voir les mondes qu’ils ont en tête devenir réalité… Et eux sont totalement impliqués et dédiés à leur art et leur vision. Donc quand vous jouez pour eux, il est très facile de croire à cet univers et de donner vie à votre personnage.

    #SiSeanBeanSurvitDansJupiter : l'acteur réagit aux paris sur sa "mort"

    Peter Jackson vs. Les Wachowski

    Sean Bean : C’est vrai que ces sont des artistes avec une vraie vision. Peter Jackson a porté la sienne durant tant d’années, avec ses collaborateurs proches comme sa femme Frances Walsh. Chez lui, tout est très cadré, avec énormément de story-boards et un plan de travail extrêmement précis. Les Wachowski, au contraire, tout en ayant également une vision très précise de leur univers, font les choses de manière plus instinctives. Ils essayent beaucoup de choses, adorent jouer avec cette matière et cet univers… Ils ont sans doute des story-boards pour gérer une machine pareille, mais en tant qu’acteur on ne les voit pas et on a un vrai sentiment de liberté sur leur plateau.

    Extrait - Un mariage pour Mila Kunis... et une bataille spatiale pour Sean Bean 

    Une histoire de regards et de visions

    J’aime la façon dont Jupiter : le destin de l'univers aborde le côté "hybride", et la façon dont ils sont regardés par le reste de la société. Et plus largement la façon dont on est perçu par les autres en fonction de son origine, sa religion, sa classe… J’aime aussi cet univers incroyable, avec toutes ces civilisations différentes, chacune ayant SA vision de société idéale. Le regard sur l’esclavage est intéressant, aussi… Jupiter aborde beaucoup de sujets et de visions différentes au final.

    L'univers foisonnant de "Jupiter : le destin de l'univers"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top