Enfin ! Le biopic de Steve Jobs, véritable arlésienne, vient de voir son tournage débuter à San Francisco, annonce le studio Universal Pictures. Sobrement intitulé Steve Jobs, le long métrage est réalisé par Danny Boyle avec Michael Fassbender dans le rôle du fondateur d'Apple.
Ecrit par Aaron Sorkin (The Social Network), Steve Jobs est dôté d'un solide casting. Aux côtés de Michael Fassbender, on retrouve Kate Winslet dans le rôle de Joanna Hoffman, boss marketing de Macintosh, Seth Rogen dans celui de Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple, et Jeff Daniels dans le rôle de John Sculley, le Directeur Général d'Apple.
Le projet Steve Jobs, qui voit le jour après un premier biopic emmené par Ashton Kutcher, a connu de nombreux retournements de situation. David Fincher devait initialement réaliser le long métrage. Quant au rôle-titre, il a longtemps été dévolu à Christian Bale après que Leonardo DiCaprio ait un temps été pressenti. Enfin, Steve Jobs est passé des mains de Sony à celles d'Universal.
La bande-annonce de "Trance", le dernier film en date de Danny Boyle :