Fin du suspense chez les mutants ! Alors que Taron Egerton avait annoncé à MTV UK qu'il ne serait pas le jeune Cyclope d'X-Men : Apocalypse, pendant la promotion de Kingsman, Bryan Singer a révélé les noms des heureux élus, choisis pour incarner Scott Summers, Jean Grey et Ororo Munroe, alias Tornade, dans le prochain volet de la franchise.
("Découvrez nos nouveaux et brillants jeunes mutants : Alexa Shipp est Tornade, Sophie Turner est Jean Grey et Tye Sheridan Cyclope")
Profitant sans doute du désistement de Chloe Moretz pour cause d'emploi du temps chargé, Sophie Turner, interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones, décroche ainsi son premier grand rôle au cinéma, et succède à Famke Janssen dans la peau du personnage. Révélé par The Tree of Life, Tye Sheridan s'offrira lui aussi une première incursion dans le monde des super-héros en remplaçant James Marsden, après avoir été annoncé comme étant le favori de la Fox au début du mois.
Vue dans Alvin et les Chipmunks 2 ou sous les traits d'Aaliyah dans le téléfilm qui lui a été consacré en 2014, Alexa Shipp est, de son côté, la moins connue des nouveaux-venus du long métrage, attendu le 18 mai 2016. Mais les choses risquent fortement de changer une fois qu'elle se sera illustrée dans un rôle aussi iconique que celui de Tornade, précédemment incarnée par Halle Berry.
Pendant ce temps, les mutants sont sous surveillance :