L'offre légale de cinéma en deux clics ! C'est l'objectif du service lancé ce 28 janvier par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication et le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image Animée), en partenariat avec les différents acteurs du marché français de la vidéo à la demande et les principaux sites médias cinéma/séries.
Parmi eux, AlloCiné, qui intègre dès aujourd'hui dans son parcours utilisateur un catalogue complet (et appelé à s'enrichir) des oeuvres disponibles en VàD & SVàD. Ainsi, chaque fiche-film d'AlloCiné (et prochainement ses fiches-séries) propose désormais un accès immédiat, clair et simplifié à toutes les offres légales autour de l'oeuvre en question.
Définition, compatibilité, version, location, achat, abonnement : tous les critères de formats et de modes de consommation sont désormais disponibles de manière immédiate, pour plus de 10 000 films et 25 000 séances en vidéo à la demande, et pour tous les éditeurs (Arte VOD, CanalPlay, FilmoTv, FranceTv Pluzz VàD, Imineo, Montparnasse VOD, MYTF1VOD, OCS, Orange Vidéo à la demande, Univers Ciné, VidéoFutur, Wuaki.Tv).
Où et comment (re)voir un film légalement sur le web ne sera désormais plus une question complexe, mais bien une évidence et un réflexe : la réponse est "sur AlloCiné", tout le temps, partout et sur n’importe quel support. Bonnes séances !