Mon compte
    Spider-Man 3 : un film "horrible" selon son réalisateur Sam Raimi
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors qu'une recherche de figurants laisse entendre que "The Amazing Spider-Man 3" pourrait se tourner plus tôt que prévu, Sam Raimi a fait part de ses regrets concernant le troisième épisode de sa franchise, qu'il juge "horrible".

    Sony Pictures Releasing France

    Il ne fait décidément pas bon être homme-araignée en ce moment : alors que The Amazing Spider-Man 2 a divisé les fans et déçu ses producteurs au box-office, au point que la suite des aventures d'Andrew Garfield dans le costume a été mise en stand-by, Sam Raimi est récemment revenu sur sa propre saga, et notamment son troisième volet. Bien qu'ayant rapporté près de 900 millions de dollars de recettes dans le monde, le long métrage en avait décontenancé plus d'un, à commencer par son metteur en scène.

    "J'ai foiré ce troisième Spider-Man", a-t-il en effet déclaré dans le podcast de Nerdist. "Des gens m'ont haï pendant des années. Et ils me haïssent toujours pour ça", poursuit-il en décrivant le film comme "horrible." Parmi les points qu'il se reproche, le réalisateur évoque notamment une volonté "de mettre la barre encore plus haut" au détriment des relations entre les personnages, ou le fait qu'il n'ait pas cru en chacun d'eux.

    Tournage imminent pour "The Amazing Spider-Man 3" ?

    Des propos qui renvoient surtout à Venom, méchant imposé par Sony dont il a essayé de se dépêtrer tant bien que mal, et qui a sans doute pesé dans l'échec des négociations entre Raimi et le studio au moment de mettre un Spider-Man 4 en chantier. C'est d'ailleurs suite au désistement du cinéaste et de Tobey Maguire que les producteurs ont décidé de rebooter la franchise avec le duo Marc Webb-Andrew Garfield.

    L'acteur qui n'est pas encore sûr de prêter à nouveau ses traits à Peter Parker, même si une annonce postée sur le site de l'agence de Bill Beckman laisse entendre que les choses pourraient bouger rapidement : à en croire la fiche, des figurants de tous âges seraient recherchés pour le tournage d'un Amazing Spider-Man 3 emmené par Andrew Garfield et Dane DeHaan à Atlanta. A moins qu'il ne s'agisse, en réalité, du Sinister Six annoncé pour 2016.

    Notre émission "Faux Raccord" sur "Spider-Man 3" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top