Jack O'Connell
Son année 2015
Jack O'Connell incarne Louis Zamperini (1917 - 2014), athlète prisonnier des Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale, et dont Angelina Jolie met en scène l'incroyable histoire dans le biopic Invincible.
Pourquoi il va compter ?
2015 sera moins l'année de la révélation que celle de la confirmation pour Jack O'Connell : à l'affiche de 3 longs métrages l'an passé (300 - La Naissance d'un empire, et surtout Les Poings contre les murs et '71), le britannique n'a pas manqué de faire remarquer sa force brute et son charisme. Deux atouts que l'on retrouve devant la caméra d'Angelina Jolie, qui lui a confié le très convoité rôle de Louis Zamperini dans Invincible.
Un film qui pourrait l'emmener vers le sommet d'Hollywood, malgré son absence parmi les nommés aux 72èmes Golden Globes, et qui lui a d'ores et déjà ouvert les portes de l'univers de Terry Gilliam : après Johnny Depp et Ewan McGregor, le cinéaste lui a en effet offert l'un des rôles principaux de son Don Quichotte, dont le tournage devrait (enfin) avoir lieu cette année.
Jack O'Connell est "Invincible" depuis le 7 janvier :