Le vrai champion de lutte, médaillé olympique, à l'origine de l'histoire de Foxcatcher, qui sortira sur les écrans français le 21 janvier, pousse un gros coup de gueule ! Mark Schultz s'est emporté sur les réseaux sociaux, manifestement très énervé, avant de faire partiellement machine arrière et s'excuser pour la violence de ses propos. Schultz a en effet retiré ses messages les plus virulents, mais a posté à nouveau un message expliquant la raison de son énervement, tout en maintenant quelques critiques sur le film...
Voici ce qu'on pouvait lire sur son message le plus récent :
"Mon histoire et ma vie sont réels. Je suis un vrai être humain. Si j'ai peut être tweeté en colère, je ne regrette aucunement de m'être manifesté de la sorte, ni avoir interpelé l'autre homme (Bennett Miller) qui a pris le pouvoir sur mon image et la marque que j'ai laissé ces dernières années. Je suis désolé d'avoir eu un langage aussi dur, mais je suis droit dans mes bottes. Je suis fièrement prêt à tout pour protéger l'intégrité et la vérité de mon histoire, ma vie, mon personnage et mon passé. Si ça ne vaut pas la peine de se battre sur ce sujet tant que je suis en vie, je ne sais pas ce qu'il en est."
La prise de position de Mark Schultz a de quoi surprendre quand on se souvient, comme le rappelle Variety, que le champion soutenait vivement le film, en particulier au moment de sa présentation au Festival de Cannes en mai dernier.
La bande-annonce de Foxcatcher, avec Channing Tatum et Steve Carell :