Le vaisseau Enterprise est livré à lui-même ! Le site Deadline rapporte que le réalisateur de Star Trek 3, Roberto Orci, a quitté le projet. Déjà scénariste des deux premiers volets des nouveaux films de la saga, et co-scénariste du troisième, Orci n'a donné aucune raison de son départ. Et pourtant, plusieurs sont recevables et crédibles : le scénariste est déjà attaché à la réalisation du reboot de Power Rangers, franchise que Lionsgate compte relancer.
Autre studio, autre raison, Orci s'occupe, avec Alex Kurtzman, de créer une franchise de monstres pour la Universal basée sur La Momie, Le Loup-Garou, Dracula et les autres, ce qui représente également une charge de travail assez considérable.
Mais retour à Star Trek 3, car l'autre annonce qui fait l'effet d'une bombe est la rumeur rapporté par Deadline, selon laquelle le réalisateur de Shaun of the Dead Edgar Wright, qui s'est récemment fâché avec Disney sur le projet Ant-Man, serait évoqué pour reprendre la direction du film. Un choix qui s'il était confirmé, devrait ravir les fans !
Autre bonne nouvelle, la date de sortie du film que l'on suppose liée aux 50 ans de la saga en 2016, ne se trouvera pas repoussée du fait de ces aléats.