Ridley Scott ne réalisera pas Blade Runner 2 ! Une information dévoilée par le site spécialisé Variety, qui a rencontré le cinéaste britannique à l'occasion de la sortie de son Exodus: Gods and Kings, en salles le 24 décembre. Une défection sans doute due à un emploi du temps pour le moins surchargé.
Pas d'inquiétude pour les fans : le Britannique, réalisateur du film SF de 1982, reste néanmoins fortement impliqué sur un projet dont il est producteur et pour lequel il a participé au développement du scénario en compagnie d'Hampton Fancher, scénariste sur le premier film. Un réalisateur devrait être annoncé prochainement.
"Nous avons beaucoup parlé de cette suite entre nous et de ce qu'elle devait être", déclare Ridley Scott à Variety au sujet de Blade Runner 2. "Nous sommes parvenus à écrire une intrigue très forte en trois actes." Et d'officialiser la présence au générique, fortement pressentie, d'Harrison Ford. "Il fait bien partie de l'aventure. Mais il faudra le trouver... Il intervient dans la troisième partie du film." Beaucoup de mystère, donc, autour du projet, qui devrait se tourner dès l'année prochaine.
Le Top 5 des robots qui ressemblent vraiment beaucoup à des humains :