Michel Munz, le co-scénariste de la saga La Vérité si je mens, a confié à nos confrères du Parisien qu'il écrivait avec son complice Gérard Bitton une nouvelle histoire aux aventures d'Eddie, Yvan, Serge, Dov et Patrick. Cette histoire sera une préquelle du premier film, et présentera les personnages à l'âge de l'adolescence. Le principe est déjà bien posé, comme Munz l'explique au Parisien :
"Nous allons raconter l'histoire de nos personnages avant qu'ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu'Eddie [Richard Anconina, NdlR] en fasse partie. Ce milieu du Sentier, je l'ai bien connu quand je suis arrivé à Paris au début des années 1980. On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l'âge adulte. L'occasion de retrouver des endroits de Paris où j'allais beaucoup, les boîtes comme l'Apocalypse, les Bains-Douches, et les restos tels que le Potager des Halles et le Pastel."
Ce nouveau film se terminera là où commence le premier Vérité si je mens. Le tournage aura lieu à l'automne 2015, et sera réalisée par Munz et Bitton, remplaçant ainsi Thomas Gilou, qui officiait sur les trois films précédents.
La Vérité si je mens 3 avait totalisé plus de 4,6 millions d'entrées, et que le préquelle ne fasse pas douter de l'avenir des comparses du Sentier car, comme le précise Munz : "Attention, on ne se prive pas de l'idée de faire plus tard une Vérité 4". Qu'on se le dise !