Mon compte
    10 cicatrices de stars et leurs origines
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De Joaquin Phoenix à Sandra Bullock, retour sur 10 cicatrices de stars et sur leurs histoires...

    Warner Bros Entertainment

    Harrison Ford

    La cicatrice : Sur le menton

    L'histoire : Une chute contre le siège des toilettes lorsque son ex-petite-amie avait tenté de lui percer l’oreille, selon Working Girl. Un coup de fouet lors d’un combat contre un lion, selon Indiana Jones et la Dernière Croisade. Harrison Ford a fourni plusieurs explications à sa cicatrice durant sa carrière. Mais la version officielle est en réalité un accident de voiture, que l’acteur a eu à l’âge de 20 ans. Alors qu’il tentait d’attacher sa ceinture, il a percuté un poteau téléphonique et s’est ouvert le menton en se cognant contre le volant de sa voiture. Il a ensuite attendu des heures sur le bord de la route, en sang, avant que quelqu’un ne s’arrête pour l’emmener à l’hôpital.

    Joaquin Phoenix

    La cicatrice : Au-dessus de la lèvre supérieure

    L'histoire : La marque que l’on peut voir au-dessus de la lèvre supérieure de l’acteur est-elle le résultat d’un accident ? D’une opération chirurgicale ? Beaucoup de fans se sont posé la question, jusqu’à ce que Joaquin Phoenix lui-même dévoile qu’il s’agit en fait d’une simple marque de naissance. Par ailleurs, le hasard a voulu que Johnny Cash (incarné par l’acteur dans le biopic Walk the Line) arbore lui aussi une cicatrice sur la lèvre, causée par l’ablation d’un kyste. 

    Tina Fey

    La cicatrice : Sur le côté gauche du visage

    L'histoire : Les circonstances au cours lesquelles est apparue cette cicatrice sur le visage de la comédienne sont particulièrement douloureuses. Alors qu’elle n’avait que 5 ans et qu’elle jouait dans la cour de sa maison en Pennsylvanie, elle a été sauvagement attaquée au couteau par un déséquilibré psychologique. La marque qu’elle garde depuis sur le côté gauche du visage ne l’a cependant pas empêchée de devenir l’une des actrices les plus appréciées de la télévision américaine.

    Michael K. Williams

    La cicatrice : En travers du visage

    L'histoire : Enfant de Brooklyn, c’est dans un milieu de délinquance et de gangs rivaux que Michael K. Williams a grandi. Comme cadeau le soir de ses 25 ans, il écopa d’une longue cicatrice sur toute la longueur du visage et jusque dans le cou, tracée au rasoir par les membres d’une bande ennemie. Cette sinistre balafre, qui a bien failli lui coûter la vie, est finalement devenue sa marque de fabrique à l’écran, participant à lui valoir des rôles d’importance dans des séries aussi prestigieuses que The Wire ou Boardwalk Empire.

    Sandra Bullock

    La cicatrice : Près de l'oeil gauche

    L'histoire : La mésaventure qui a valu à Sandra Bullock sa légère cicatrice aurait pu lui coûter bien plus. En effet, c’est durant son enfance, suite à un plongeon dans un lac trop peu profond, que son front a heurté une pierre.

    Tommy Flanagan

    La cicatrice : En travers des joues

    L'histoire : Tommy Flanagan a grandi dans une région particulièrement dangereuse d’Ecosse. C’est en quittant un pub de Glasgow, un soir, qu’il s’est fait agresser par un groupe d’inconnus qui ont tenté de lui voler son argent. Lorsqu’il a voulu se défendre, ses assaillants l’ont mutilé, traçant sur son visage d’une oreille à l’autre une terrible cicatrice connue sous le sinistre nom de "sourire de Glasgow". Par miracle, Tommy Flanagan a survécu à l’attaque. Comme pour Michael K. Williams, ses cicatrices sont devenues de véritables marques de fabrique, lui valant des rôles dans Braveheart, dans Gladiator ou encore dans Sons of Anarchy

    Viggo Mortensen

    La cicatrice : Au-dessus de la lèvre supérieure

    L'histoire : Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas sur le tournage du Seigneur des Anneaux que l’acteur a hérité de sa cicatrice, mais à l’âge de 17 ans, un soir d’Halloween. La nuit avait apparemment été particulièrement arrosée, et le jeune homme l’a terminée dans des fils barbelés qui lui ont laissé cette marque au-dessus de la lèvre.

    Jonah Hill

    La cicatrice : Sur le bras gauche

    L'histoire : C’est à l’âge de 15 ans que Jonah Hill s’est gravement blessé au bras. Selon le témoignage du comédien en interview, un soir, alors qu’il faisait le mur avec ses amis au volant d’une voiture de sport et qu'il laissait pendre son bras par la fenêtre ouverte, les choses ont mal tourné. Le véhicule s’est soudain retourné, et a dérapé en trainant le bras du jeune homme. En se réveillant à l’hôpital, Jonah Hill a entendu les médecins envisager la possibilité de l’amputer. L’acteur explique que c’est à compter de ce jour-là qu’il a décidé de reprendre sa vie en main. "Je regarde cette cicatrice tous les jours. Ça me rappelle que je dois travailler dur," a déclaré Jonah Hill au magazine Rolling Stones.

    Gaspard Ulliel

    La cicatrice : Sur la joue gauche

    L'histoire : Cela fait maintenant de nombreuses années que le sourire de Gaspard Ulliel s’étend à une fossette sur sa joue gauche, puisque c’est à l’âge de 6 ans qu’il a écopé de sa cicatrice. Le responsable ? Son doberman, qui lui a donné un redoutable coup de griffe.

    Jason Momoa

    La cicatrice : Sur l'arcade sourcilière gauche

    L'histoire : C’est dans un bar de Los Angeles, en 2008, que Jason Momoa a hérité de sa cicatrice à l’arcade sourcilière, lorsqu’un homme lui a porté un coup avec un tesson de bouteille de bière. Une mésaventure qui aurait pu lui coûter un œil, mais qui lui a quand même valu de nombreux points de suture, ainsi qu’une crédibilité renouvelée pour incarner Conan ou Khal Drogo dans Game of Thrones.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top