Mon compte
    Nailed : le film maudit du réalisateur d'American Bluff sortira en 2015
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Tourné en 2008, "Nailed", le film maudit de David O. Russell va finalement sortir des cartons, puisqu'il sortira en 2015 en Grande-Bretagne, et a déjà reçu son visa de classification aux Etats-Unis.

    Metropolitan FilmExport

    Est-ce le buzz qui entoure Jake Gyllenhaal et sa prestation dans Night Call qui est à l'origine de ce retournement de situation ? Toujours est-il que Nailed, dans lequel il donne la réplique à Jessica Biel, devrait sortir dans les salles anglaises en 2015, ce qui semblait pour le moins inespéré tant le projet paraissait bloqué à jamais.

    Avec un premier tour de manivelle donné en 2008, le long métrage devait être le cinquième réalisé par David O. Russell, désireux de se racheter de l'échec de J'adore Huckabees, survenu quatre ans plus tôt. Mais les ennuis ne vont pas tarder à débuter, puisque James Caan quitte le plateau en avril, à la suite d'une dispute avec son sanguin de metteur en scène. Et, un mois plus tard, c'est au tour de ses deux acteurs principaux, poussés par la Screen Actors Guild, de suivre le même chemin car la production n'était pas en mesure de prouver qu'elle avait les fonds nécessaires pour les payer.

    Comme si cela ne suffisait pas, des techniciens font de même en juin, pour protester contre leur non-paiement, et les prises de vues se terminent officiellement au mois de novembre. Du moins le croit-on, puisqu'O. Russell annonce que certaines scènes clés n'avaient pas encore été tournées, à commencer par celle dans laquelle, l'héroïne, jouée par Jessica Biel, se retrouve avec un clou planté dans la tête. Soit le point de départ de cette comédie aux accents politiques.

    Six ans plus tard

    Depuis, plus rien, et le metteur en scène finit par rendre les armes en juillet 2010, après un entretien infrutueux avec un financier, pour aller voir du côté de Fighter s'il n'y est pas. Remonté aux sommets d'Hollywood grâce à ce dernier, puis aux succès d'Happiness Therapy et American Bluff, David O. Russell a donc laissé le producteur Kia Jam boucler le montage et tenter de sauver ce qui pouvait l'être, en sachant qu'aucune scène supplémentaire n'a été tournée depuis 2008.

    Rebaptisé Politics of Love, Nailed a récemment été acheté par la société anglaise Arrow Films, en vue d'une sortie en 2015 outre-Manche. Et même s'il y a d'ores et déjà été classé PG-13, il n'est pour l'instant pas prévu de le voir débarquer dans son pays d'origine, les Etats-Unis, où tout distributeur potentiel sera sans doute refroidi par l'absence certaine d'O. Russell et celle, plus que probable, de ses comédiens, au moment d'assurer la promotion. Reste alors l'option VOD pour un film qui a toutes les chances d'attirer l'attention au moment où il sera enfin visible.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top