Lorsque nous l'avions rencontré, pendant le dernier Festival de Deauville, Jean-Pierre Jeunet nous avait confié avoir plusieurs projets côté cinéma. Mais c'est finalement sur petit écran qu'il fera son retour, puisqu'il a signé pour mettre en scène une adaptation du Fantôme de l'Opéra que prépare actuellement Endemol Studios, d'après le célèbre roman de Gaston Leroux, ici transposé du XIXème au XXème siècle.
Pour sa première expérience télé, le cinéaste nous plongera dans le Paris de 1919, aux côtés d'un ex-pilote anglais, grièvement brûlé pendant la Première Guerre Mondiale et qui trouve refuge dans un opéra servant de décor à la boîte de nuit la plus branchée de la capitale, sorte d'équivalent du Studio 54 selon Deadline, qui relaye l'information. Mais il va vite lui être difficile de se cacher, puisqu'un tueur en série se met à faire trembler la ville, alors que les chefs d'état du monde entier y sont rassemblés à l'occasion de la Conférence de Paix.
Alors que Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, développe également une autre adaptation en série, celle-ci semble donc avoir un coup d'avance, avec le réalisateur d'Amélie Poulain à la barre. Mais il n'est toutefois pas dit combien d'épisodes celui-ci mettra en scène, et quand le tournage débutera.
Des images de la dernière adaptation en date :