Scarlett Johansson en mode manga ? L'actrice américaine, qui cartonne en salles avec Lucy et qui s'apprête à jouer pour la première fois dans une série télé, s'est vue proposer le rôle principal du long métrage Ghost in the Shell, l'adaptation du célèbre manga, rapporte le site Deadline.
Selon Deadline, DreamWorks aurait mis 10 millions dollars sur la table pour que Scarlett Johansson tienne la vedette de Ghost in the Shell. Margot Robbie, vue dans Le Loup de Wall Street, était initialement pressentie pour le rôle, mais il semblerait que l'actrice ait quitté le projet pour être au casting du film de super-héros Suicide Squad.
Rupert Sanders (Blanche Neige et le chasseur) réalisera Ghost in the Shell en prises de vues réelles. L'histoire suit une cyber-policière combattant le crime informatique, qui tente de pénétrer le corps d'un hacker afin d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
Le célèbre manga futuriste a déjà connu une adaptation en film d'animation en 1997, avec le Ghost in the Shell de Mamoru Oshii. Sept ans plus tard, le réalisateur signera Innocence - Ghost in the Shell 2, qui se déroule dans le même univers que le manga.
La bande-annonce du "Ghost in the Shell" de 1997 :