Il n'aura fallu que deux semaines à Sony pour se tourner à nouveau vers Christian Bale pour le rôle de Steve Jobs dans le biopic à venir. Leonardo DiCaprio vient de refuser le rôle, et selon THR, le studio est revenu vers son choix initial. A l'origine du projet, alors que David Fincher était attaché à la réalisation du film, le nom de Bale était rapidement apparu dans les options possibles, souvenez-vous.
Cependant, tout n'est pas si simple. Bale est fortement pressenti pour jouer dans le polar The Deep Blue Goodbye réalisé par James Mangold. Ce qui ennuie l'acteur, c'est que ce film est conçu comme le début d'une franchise de laquelle son personnage du détective Travis McGee serait le héros. Bale voudrait donc tourner le biopic sur Steve Jobs avant de démarrer la franchise, ce que Sony refuse pour le moment. Si les négociations n'aboutissaient pas, le studio aurait également dans le collimateur Ben Affleck, Matt Damon et Bradley Cooper.
Le biopic sur le co-fondateur d'Apple est réalisé par Danny Boyle, et adapté du livre de Walter Isaacson par Aaron Sorkin (The Social Network). Le film a tout sur le papier pour devenir un "film à Oscars". Ce qui pourrait permettre à Bale d'obtenir sa première statuette de meilleur acteur dans un rôle principal.