Mon compte
    Matthias Schoenaerts et Diane Kruger réunis par la réalisatrice d'Augustine
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Deux ans après la sortie de "Augustine", Alice Winocour vient d'entamer le tournage de son second long métrage, "Maryland". Un drame dans lequel elle réunit Mathias Schoenaerts et Diane Kruger.

    En 2012, Alice Winocour faisait forte impression avec Augustine, drame présenté en Séance Spéciale à la Semaine de la Critique du 65ème Festival de Cannes, et dans lequel elle réunissait Vincent Lindon et Soko. Et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que la réalisatrice ne repasse derrière la caméra puisqu'elle vient d'entamer le tournage de son deuxième long métrage, Maryland, selon Cineuropa.

    Encore un drame, centré cette fois-ci sur la relation entre un ancien soldat souffrant de syndrome post-traumatique et la femme d'un riche homme d'affaire libanais qu'il doit surveiller en l'absence du mari. Deux rôles confiés à Matthias Schoenaerts et Diane Kruger, qui se donneront donc la réplique pour la première fois de leurs carrières respectives.

    En tournage dans le Sud de la France jusqu'au 12 décembre, Maryland sortira en 2015 grâce à Mars Distribution, et pourrait bien offrir à Alice Winocour un second passage sur la Croisette au mois de mai. Et avant cela, Matthias Schoenaerts fera face à Tom Hardy, Noomi Rapace et James Gandolfini dans Quand vient la nuit, nouveau film de Michael R. Roskam (Bullhead) en salles le 12 novembre.

    La bande-annonce de "Quand vient la nuit" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top