Annabelle fait décidément le buzz pour sa semaine de sorties ! Après avoir surpris au box-office en coiffant au poteau lors du premier jour d'exploitation les très attendus Gone Girl de David Fincher et Mommy de Xavier Dolan, le film d'horreur est désormais déprogrammé de plusieurs cinémas de Province.
Sont pour l'instant concernés les 3 Palmes et le Prado à Marseille, ainsi que l'UGC Ciné Cité Strasbourg ou le Gaumont Multiplexe Montpellier.
Des débordements (dégradations, bagarres...) ont eu lieu lors des séances et ont amené les directeurs de ces cinémas à prendre cette mesure radicale.
Ce n'est pas la première fois qu'un film d'horreur suscite ce genre de dérapages. De nombreux incidents et actes d'incivilité (comptoirs de confiserie pillés, caissiers insultés, etc...) avaient eu lieu lors de la sortie en octobre 2012 de Paranormal Activity 4. Victime collatérale, le tout aussi effrayant Sinister avait brusquement été déprogrammé de 40 cinémas la semaine suivante à titre préventif, au grand dam de son distributeur Wild Bunch.