C'est officiel : Alors que l'échéance de début 2015 avait été évoquée, Quentin Tarantino débutera finalement le tournage de son huitième long métrage, le western The Hateful Eight, au mois de décembre prochain dans l'Etat du Colorado. Une information rapportée par le Denver Post, qui précise que les premiers tours de manivelle auront précisément lieu le 8 décembre.
"Le film sera tourné dans son intégralité au Colorado, extérieurs comme intérieurs", a déclaré Donald Zuckerman, Directeur du Bureau du Film du Colorado. "Un ranch sera construit pour l'occasion." The Hateful Eight, doté d'un budget de 44 millions de dollars, est la plus grosse production à être tournée au Colorado depuis 100 dollars pour un shérif en 1969.
Attendu dans les salles obscures pour fin 2015, The Hateful Eight n'a pas encore de casting officiel hormis la présence de Kurt Russell. Mais le film, dont une affiche a déjà été publiée, devrait réunir, selon toute vraisemblance, les acteurs ayant participé à la lecture publique du scénario en mai dernier, à savoir Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern, Samuel L. Jackson ou encore le frenchie Denis Ménochet. A noter par ailleurs qu'une actrice est toujours recherchée par la production.
Le Top 5 des "bastards" de Tarantino :