De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.
Bela Lugosi, Christopher Lee, Gary Oldman, et désormais Luke Evans... Tout le monde connait les plus célèbres incarnations du comte Dracula au cinéma, mais il en existe beaucoup d'autres. Retour sur les interprètes moins connus du roi des vampires...
Adam Sandler, dans "Hôtel Transylvanie"
Dans ce film d’animation des studios Sony Pictures, le terrible comte Dracula devient un gentil papa vampire, propriétaire d’un hôtel 5 étoiles réservé aux monstres qui ont peuplé les films Universal.
Alors que le loup-garou prend ici la voix de Steve Buscemi, et la créature de Frankenstein celle de Kevin James, c’est à Adam Sandler que revient l’honneur de doubler Dracula. Il lui insuffle ainsi son humour déjanté, doublé d’un accent d’Europe de l’est. C’est d’ailleurs son interprétation du personnage qui a influencé les animateurs pour le créer graphiquement.