Mon compte
    Audiences US du 23 septembre: NCIS New Orleans fait un carton
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le lancement du spin-off de NCIS a cartonné sur CBS, là où le début de la saison 2 des agents du S.H.I.E.L.D. a déçu ABC en réalisant une audience proche de celle de son final de saison 1. Basse, donc.

    CBS
    20h / 21h
    RangChainesProgrammes

    Saison/Episode

    AudiencesTaux 18/49
    1CBSNCISS12E01182.9
    2NBCThe VoiceS07E0213,014.0
    3ABCDancing With The StarsS19E049,611.6
    4FOXUtopiaS01E061,940.8
    5CWArrowRediffusion0,700.3

    Commentaires : Comme attendu, la série NCIS réalise un excellent score pour sa reprise, mais perd 2 millions de téléspectateurs par rapport au lancement de sa précédente saison. Le reste de l'audience s'est réparti sur les deux téléréalités proposées sur NBC et ABC. La rediffusion de Arrow laisse de marbre l'audience, et la téléréalité Utopia continue à décevoir et on peut déjà penser à sa disparition prochaine.

    21h / 22h
    RangChainesProgrammes

    Saison/Episode

    AudiencesTaux 18/49
    1CBSNCIS : New OrleansS01E0117,092.5
    2NBCThe VoiceS07E0213,014.0
    3ABCMarvel's Agents of SHIELDS02E015,581.9
    4FOXNew Girl / The Mindy ProjectS04E02 / S03E022,32 / 2,101.3 / 1.0
    5CWSupernaturalRediffusion0.660.3

    Commentaires : La plupart des spectateurs se sont laissés tenter par un voyage à la Nouvelle-Orléans pour découvrir l'attendu spin-off de NCIS qui réalise un taux honorable sur les 18-49 et une audience à peine plus basse que sa "cousine" de la première partie de soirée, un lancement spectaculaire. La grosse déception vient des Agents du S.H.I.E.L.D., dont la seconde saison démarre quasiment aussi basse que leur final. Leur taux de 1.9 est fixe, mais ce mauvais chiffre d'aucience confirme que cette série reste limitée à un public de niche.

    22h / 23h
    RangChainesProgrammes

    Saison/Episode

    AudiencesTaux 18/49
    1CBSPerson of InterestS04E0110,671.8
    2NBCChicago FireS03E019,412.7
    3ABCForeverS01E026,501.7

    Commentaires : Pour sa saison 4, Person of Interest déçoit un peu, en réalisant des audiences qui la place, pour le moment, en tête de la seconde partie de soirée. Chicago Fire reprenait également, avec un taux supérieur qui augure une possible remontée de son audience dans les semaines à venir. Quant à l'immortel de Forever, il ne réussit pas à fidéliser son audience, puisqu'elle baisse de près d'un million et demi de téléspectateurs.

    Ce soir, ABC lance la seconde saison de "The Goldbergs" :

    Corentin Palanchini avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top