Mon compte
    The Amazing Spider-Man 2 : Andrew Garfield regrette les coupes faites par le studio
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Dans une interview au site Dailybeast, l'interprète de l'Homme-araignée Andrew Garfield a confié regretter les coupes réalisées par le studio concernant le personnage de Peter Parker dans "The Amazing Spider-Man 2".

    Twentieth Century Fox France

    Dans une interview au Daily Beast, l'acteur Andrew Garfield revient sur le tournage et la production de The Amazing Spider-Man 2. L'acteur déclare regretter la différence entre le scénario qu'il a lu et le film une fois fini, même s'il ne renie rien. Voici ce qu'il a confié à nos confrères :

    "J'ai lu le scénario d'Alex [Kurtzman] et Bob [Orci], et je l'ai vraiment adoré. Il y avait un fil rouge. Je pense que ce qui est arrivé c'est qu'au travers de la pré-production, la production et la post-production, lorsque vous avez quelque chose marchant comme un tout, vous commencez à en ôter des portions".

    Garfield poursuit : "(...) Une fois que vous commencez à enlever des morceaux en disant "non, ça ne marche pas", le fil rouge est brisé, et c'est difficile de garder l'ensemble cohérent. Certaines personnes du studio avaient des problèmes avec certains passages, et c'est le studio qui a le dernier mot sur ce genre de films. Ce sont les pontes, donc il faut accéder à leur demande".

    Puis Garfield a ajouté, de façon plus personnelle :

    J'ai dû travailler des scènes très intimes que vous ne voyez habituellement pas dans les films adaptés de comics, et j'ai dû explorer cet orphelin... Une grande partie de cela a été coupé (...).

    Avant de conclure : "C'est intéressant de faire un postmortem. Je suis fier de la majorité du film et j'ai passé un bon moment ; j'ai été surpris par la réception du film".

    En employant l'expression "post-mortem", Garfield veut-il dire que le film n'a pas été à la hauteur des attentes ? Il a réalisé plus de deux millions d'entrées en France. Ces déclarations vont-elles lui causer des ennuis avec le studio concerné (Sony) ? Quoiqu'il en soit, les dés sont jetés.

    Andrew Garfield évoquait au micro d'Allociné l'avenir de la franchise Spider-Man :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top