Margot Robbie cyber-héroïne ? Le site The Wrap rapporte que l'actrice australienne, qui s'est révélé au grand public en donnant la réplique à Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street et qui sera bientôt Jane dans le film Tarzan, est pressentie pour tenir la vedette du long métrage Ghost in the Shell, adaptation du célèbre manga japonais de Masamune Shirow.
C'est Rupert Sanders, à qui l'on doit le récent Blanche Neige et le chasseur, qui réalisera ce Ghost in the Shell en prises de vues réelles pour les studios Dreamworks. L'histoire suit une cyber-policière combattant le crime informatique, qui tente de pénétrer le corps d'un hacker afin d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
Le célèbre manga futuriste a déjà connu une adaptation en film d'animation en 1997, avec le Ghost in the Shell de Mamoru Oshii. Le cinéaste signera sept ans plus tard Innocence - Ghost in the Shell 2, qui se déroule dans le même univers que le manga.
Margot Robbie face à Leonardo DiCaprio dans "Le Loup de Wall Street" :